Versus Labo

SAISON 2018 | Les dimanches 28 Oct, 11 Nov, 2 Déc et 9 Déc à 20h

Venez vivre de nouvelles expériences dans notre laboratoire !

 

Désireux de continuer à se questionner sur la pratique de l’improvisation théâtrale, la LIP propose des soirées Laboratoire. Expériences peu ou pas encore tentées en improvisation, les comédiens repousseront les limites de la discipline et celles de leur propre jeu.

Infos pratiques :

VERSUS Labo Saison 2018
à 20h00

 

Les dimanches
28 OCT 2018
11 NOV 2018
2 et 9 DEC 2018

 

Au théâtre Lumen : Chaussée de Boondael 36, 1050 Ixelles

 

ENTRÉE
Tarif plein : 16 €
Tarif réduit : étudiants, comédiens, groupes àpd 10 : 11 €
Gratuit : étudiants en art sur présentation de la carte étudiant

 

 

Réservez vos Places !

Saison 18-19 - LIP

Expériences à venir

Concept Labo - Impro LIP
Light • 28-10-2018

Une salle plongée dans le noir et, sur scène, quelques objets lumineux. Les comédiens devront ce soir mettre leurs histoires en lumière avec ce qu’ils trouveront sur scène. Entre ombres et lumières, les comédiens devront user d’audace et d’imagination pour créer des histoires aux ambiances toutes particulières.

 

 

 

 

Concept Labo - Impro LIP
HuiT-Clos • 11-11-2018

Un lieu, huit comédiens… au début tout au moins. L’histoire se déroulera forcément dans un lieu clos et elle commencera donc avec huit comédiens. La suite, personne ne la connait, si ce n’est que toutes les dix minutes, un comédien sortira de scène. Ne  laissant, à la fin du spectacle qu’un seul comédien sur scène, pour le monologue final.

 

 

 

Concept Labo - Impro LIP
Itinérance • 2-12-2018

La LIP vous propose de voyager en petits groupes à l’intérieur du Lumen afin d’y explorer toutes les potentialités scéniques. Expérience spatiale et sensorielle tant pour les spectateurs que pour les comédiens qui se laisseront guider et influencer par leur espace de jeu. Ce sera l’occasion pour les spectateurs d’être au plus proche des histoires vécues et racontées par les personnages.

Jauge limitée à 100 personnes.

 

Concept Labo - Impro LIP
Scénographie • 9-12-2018

Alors que l’improvisation théâtrale ne demande généralement pas de décor, nos comédiens seront, le temps d’une soirée, accompagnés d’une proposition scénique pour écrire et jouer leur(s) histoire(s). Ils découvriront leur scénographie quelques secondes avant de commencer leur histoire… tout comme le public.

 

 

ALIGNEMENTS

 

28 Octobre

Amélie Saye, Maïder Dechamps, Naïma Ostrowski, Gentiane Van Nuffel, Vincent Vanderbeeken, Thomas Willaime, Quentin Lemenu, Gregory Bracco

 

11 Novembre

Amélie Saye, Maïder Dechamps, Séverine De Witte, Marie-Pierre Thomas, Vincent Vanderbeeken, Antonin Descampe, François-Xavier Fievez, Quentin Lemenu

 

2 Décembre

Elisabeth Wauthier, Noémi Knecht, Séverine De Witte, Marie-Pierre Thomas, Gentiane Van Nuffel, Olivier Prémel, Philippe Rasse, Thomas Willaime, François-Xavier Fievez, Antonin Descampe

 

9 Décembre

Noémi Knecht, Séverine De Witte, Naïma Ostrowski, Elisabeth Wauthier, Olivier Prémel, Philippe Rasse, Vincent Vanderbeeken, Antonin Descampe

Expériences passées

Concept Labo - Impro LIP
Itinérance • 10-12-2017

On vous propose ce soir de voyager en petit groupe à l’intérieur du bâtiment afin d’y explorer toutes les potentialités scéniques. Expérience spatiale et sensorielle tant pour les spectateurs que pour les comédiens qui se laisseront guider et influencer par l’espace dans lequel ils évolueront afin de vous faire vivre, au plus proche, l’histoire qu’ils improvisent. Attention : l’expérience est limitée à 100 spectateurs.

 

Concept Labo - Impro LIP
Dialogues interdits • 26-11-2017

Comment improviser une histoire et construire une intrigue sans jamais être en dialogue ? Comment trouver d’autres manières de communiquer sans échanges dialogués ? Les comédiens vont explorer d’autres manières d’échanger et de raconter. Une découverte tant pour les comédiens que pour les spectateurs.

 

Concept Labo - Impro LIP
Scénographie • 22-10-2017

Alors que l’improvisation théâtrale ne demande généralement pas de décors, nos comédiens seront accompagnés d’une proposition scénique pour écrire et jouer leur histoire. Ils découvriront leur scénographie en début de spectacle, quelques secondes avant de commencer leur histoire… tout comme le public.